News & Tendances
Coulisses des shootings de la nouvelle collection Maé Mahé
Lorsque nous lançons une nouvelle collection, nous mettons en lumière plusieurs heures de travail... Et des heures de travail, il y en a autour d’une collection ! Tant en termes d’inspiration, d’imagination, de croquis, de première version, d’amélioration, de contrôle, de nouvelle version, de prototype et j’en passe… sans oublier la préparation de ces shootings ! Aujourd’hui, nous vous dévoilons les coulisses de cette étape importante dans la naissance d’une collection.
Les shootings nécessitent effectivement de longues heures de travail, pour être les plus fidèles possibles au catalogue imaginé par notre directrice artistique !
Organisés dans le but de répondre aux besoins d’un catalogue imaginé par une directrice artistique, les shootings sont réfléchis en fonction des tendances du moment. Avant la prise de vue, il y a donc toute une phase de création par notre graphiste puis de repérages, opérés par notre fidèle photographe !
Au printemps de l’année précédente, le jour-J arrive.. Ou dirons-nous plutôt : LES jours-J ! En effet, un shooting dure sur plusieurs jours afin de pouvoir réaliser le bon nombre de prises de vue dans lesquelles se trouvera LA photo, mais aussi d’aller d’un point géographique à un autre et de faire aussi bien les images d’ambiance que les photos “silhouette” en studio.
Ces photos “silhouette” nous sont utiles pour le catalogue, afin de pouvoir les livrer à nos commerciaux qui sillonnent ensuite les routes de France pour promouvoir la collection et faire en sorte que vous puissiez la retrouver au plus près de chez vous, parmi nos revendeurs rigoureusement sélectionnés ! Elles vous sont également utiles pour vous aider à vous inspirer et à assembler les pièces de notre collection.
N’attendons plus et découvrons ensemble quelques clichés des coulisses de ces shootings avant de se retrouver pour la présentation de la collection.